AU COEUR DU MONDE
Nous, Filles de la Sagesse, présentes sur les cinq continents, voulons intensifier notre engagement pour la Justice, la Paix et l’Intégrité de la Création et pour la défense des droits des femmes et des enfants. Grâce à la générosité de donateurs et donatrices, des hommes et des femmes peuvent voir leur avenir se transformer!
PP
Section: Complexe Scolaire « La Sagesse » - RDC

SOUTIEN A LA SCOLARISATION

Sr Patience Bolunda, fdls

Soutien à la scolarisation des enfants d’Isangi (République Démocratique du Congo)

Le parrainage est un moyen de soutenir la scolarisation des enfants. Dans les milieux plus reculés, les enfants  peuvent ainsi accéder à une éducation adéquate et acquérir des compétences qu’ils peuvent mettre au service de leur pays !

Pour l’année 2017-2018, le collège Ste Ursule en Vendée – France a fait le choix de reverser le fruit de sa collecte de Carême au Complexe scolaire la Sagesse à Isangi. Les enfants de Vendée ont été sensibilisés à la situation de l’école d’Isangi et se sont fortement investis avec leurs professeurs dans cette campagne de Carême. 2590 dollars ont ainsi pu être envoyés au Complexe scolaire.

 

Le don du Collège Ste Ursule a aidé les parents à prendre en charge les frais de scolarité de leurs enfants, les familles étant sollicitées pour apporter au moins un quart des frais de scolarité.

 

Avec cet argent, 24 enfants de la maternelle à la sixième année de secondaire ont pu être parrainés. Parmi les enfants parrainés, 2 étaient en maternelle, 3 en école primaire, 6 en secondaire (1ère, 2ème ou 3ème année) et 13 dans les sections professionnelles de fin de secondaire.  Tous ces élèves ont pu bénéficier pendant toute cette année d’une formation de qualité.  A noter que c’était la première année que des élèves se présentaient aux Examens organisés par l’Etat Congolais à la fin des études  secondaires et humanitaires. Tous les élèves ont été reçus !

 

Merci de tout cœur aux enseignants et élèves du Collège Ste Ursule pour ce geste de solidarité si précieux pour les enfants qui ont pu en bénéficier.

Le Bureau de Développement travaille en collaboration avec le Bureau JPIC de la Congrégation
(Justice, Paix et Intégrité de la Création)